dimanche 19 avril 2009

Salon en résine ronde inspiré

Qui ne connaît pas le classique fauteuil en osier de style colonial avec son large dossier arrondi qui donne l'impression d'un fauteuil de roi?
Nous nous sommes inspirés de ce fauteuil pour créer un nouveau modèle: l'ensemble Paris.

Pour fabriquer un nouveau modèle, nous passons par différentes étapes:
1 ère étape : nous discutons des dimensions et des formes par des dessins sur papier
2ème étape : nous finalisons le modèle en ayant bien étudié la faisabilité, la stabilité, le confort et bien d'autres critères.. ce qui nous amène aux dessins suivants:3ème étape : Nous fabriquons les structures en Aluminium: dans cette étape il faut non seulement penser à la solidité et la stabilité mais aussi au tressage à venir. En effet pour tresser, il nous faudra enrouler autour de barres et consolider le tressage.
Voici un exemple de structure , ici pour la table...

4ème étape : vérification de la stabilité ou mise de poids/structures supplémentaires. Par exemple pour le fauteuil Paris, puisque le dossier sera d'un certain poids nous calculons le poids de la résine pour équilibrer ce poids à l'avant. Comme vous pouvez le voir ci-dessous:

5ème étape: soudure des dernières barres d'appui ou tressage puis double traitement anti corrosion.

6ème étape: le plus difficile... le tressage. Nos techniques de tressage et les artisans qui travaillent pour nous sont parmi les meilleurs. Nous n'avons rien à envier aux plus grandes marques telles que Dedon ou Gloster.
Sur cette première photo vous pouvez observer la régularité des lignes de tressage.
Finalement l'ensemble Paris ferait merveille au bord d'une piscine par exemple...

Aucun commentaire: